Lexique des plantes
Lexique des plantes
 
 Lexique des plantes  Santé nature  *-*-*Fleurs et éthique *-*-* 

 Elixirs minéraux

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Hinde
Administrateur
Membre
Hinde
17 messages postés
   Posté le 12-08-2005 à 22:26:22   Voir le profil de Hinde (Offline)   Répondre à ce message   http://pelade.alloforum.com   Envoyer un message privé à Hinde   

Quartz Spectre
Le plus floral des minéraux

Profil du déséquilibre

Une boussole avec deux aiguilles, l’une fixe de couleur rouge, l’autre mobile de couleur bleue, faisant entre elles un angle de 30°. La boussole est quasiment retournée, vue d’en-dessous. L’aiguille bleue tremblote.

Etat positif

Les fanons d’une baleine, tous rigoureusement verticaux et parfaitement jointifs. L’accent est mis sur la régularité, la blancheur, l’identité de structure.

Interprétation

Avec le quartz spectre, on a à la fois affaire à des situations extrêmement complexes où il faut tout remettre en ordre, et à des situations d’urgence, où il faut replâtrer l’essentiel. C’est donc comment se positionner de façon rigoureuse dans le monde, et comment aller à l’essentiel. Dans les deux cas, la rigueur prédomine, plutôt que l’ouverture. Il y a une logique de tri et d’évacuation de tout ce qui n’est pas adapté à une direction bien précise. C’est un élixir qui permet d’y voir clair, ou bien de voir à nouveau ! A la fois élixir de prise de décision et élixir de remise en route lorsque l’on a été complètement stoppé, immobilisé, mis hors-jeu.

Etat positif : ALLER À L’ESSENTIEL. MAÎTRISE. Simplification, tri, nettoyage, perception claire d’un ensemble débarrassé du superflu, se repositionner de façon très claire, maîtrise de soi, volonté, maturité. L’individualité, telle qu’elle s’exprime dans la maturité, selon un tout coordonné. Capacité à enseigner, à transmettre l’essentiel. Ancrage. Sagesse.

Profil du déséquilibre : brouillon, dispersé, confus, incohérent, éparpillé, inutilement compliqué, immature, perdu dans des valeurs de surface. Projets irréalistes. Composante émotionnelle des états de choc (proche de "Star of Bethlehem"). Difficulté à "atterrir" après un voyage ou une période chaotique ou compliquée. Ou pendant une telle période, pour trier et évacuer.

Fréquence de prise

Dans le cas général, les modalités sont : quatre gouttes sous la langue, quatre fois par jour, pendant trois à quatre semaines. Interruption de deux à quatre semaines avant une éventuelle reprise. En principe, pas de prise continue pendant plus de deux mois. Le quartz spectre est toutefois une exception dans les élixirs minéraux. Chez les personnes très confuses depuis longtemps, pour éviter un nettoyage trop rapide, il peut être souhaitable de ne le prendre qu’une fois par jour pendant une à deux semaines avant de passer à deux fois par jour, puis encore une à deux semaines avant de passer à trois ou quatre fois par jour. Certaines personnes devront même commencer par une seconde dilution, ou s’en tenir là. A l’inverse, j’ai constaté que des prises brèves mais récurrentes convenaient bien à certaines personnes présentant une tendance constante à l’éparpillement ou une hypersensibilité relationnelle de type Aspen (thérapeutes, personnes psychiques qui perçoivent des choses quand ce n’est pas le moment, hypersensibilité aux ambiances). Une prise systématique, à raison d’un ou deux jours par semaine par exemple, donne de bons résultats.

Situations d’urgence

Le quartz spectre peut constituer une alternative au remède d’urgence. Deux ou trois prises en première dilution.

Un élixir amplificateur

Par sa capacité de réalignement, il sert d’amplificateur pour tout autre élixir ou combinaison d’élixirs. Il peut ainsi être combiné à des élixirs floraux.

Sur les élixirs minéraux en général

La contribution la plus importante dans le domaine des élixirs minéraux est celle de Gurudas dont sont en grande partie extraits les principes généraux ci-dessous. [1] Les élixirs minéraux ne sont pas aussi auto-adaptables que les élixirs floraux. Cela signifie que la fréquence et la durée de prise doivent être un peu plus maîtrisés. Cette prudence ne doit pas être exagérée : d’une part, nous sommes toujours dans le "vibratoire", et d’autre part les élixirs minéraux sont loin de nécessiter autant de précautions que l’homéopathie. Dans le cas général, à raison de trois à quatre prises quotidiennes, il ne semble pas souhaitable de prendre un élixir minéral plus de deux mois d’affilée, trois à quatre semaines pouvant souvent s’avérer suffisantes. Si une prolongation s’avère nécessaire, il est préférable d’interrompre et de reprendre 15 jours par mois, par exemple. On peut d’ailleurs démarrer d’emblée sur ce principe de 15j / 15j. Seuls des cas très chroniques pourront justifier une prise prolongée, un an ou plus, mais toujours de façon discontinue. Habituellement les élixirs minéraux doivent être consommés directement au niveau "stock bottle" (première dilution


--------------------
Hinde
Haut de pagePages : 1  
 
 Lexique des plantes  Santé nature  *-*-*Fleurs et éthique *-*-*  Elixirs minérauxNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum